FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Commanditaires
 bourse du 12h modifier.... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Dutch

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 2:04 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqu'un se souvient combien d'équipe il avait d'inscrit depuis les 3 dernières années?

Je vais m'informer à courses vtt et vous donner les chiffres. Pour ma parts j'ai les chiffres d'entrées d'argent. Dans les chiffres, Il y a des équipes qui ont payé 350$ et d'autres 450 $ à cause des délais d'inscriptions.

De mémoire, il avait 59 équipe en 2008,
56 ou 57 en 2007
54 ou55 en 2006
(mais je suis vraiment pas sur, je vais revenir avec les vrais chiffres)

Le nombre d'inscription à toujours été en augmentant, à part l'année dernière. Je penses même que l'année dernière à été l'année avec le moins d'inscription depuis 2002. Mais l'année dernière été une année très particulière !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Warrior99
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 2:38 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci!

#81 ATV Pro
'09 YFZr

Un gros merci à

Mini Moteurs RG
Elka Suspension www.elkasuspension.com
Hindle exhaust www.hindle.com
Kimpex www.kimpex.ca
PLX Sport www.plxsport.com
911 Racing
Factory 43 www.factory43atv.com

Votre support pour la saison 2010 est très apprécié!
Dutch

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 3:25 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

bon voici les vrai chiffre des équipes:

2008 52
2007 58
2006 54

moyenne est de 55 équipes

Les inscription sont majoritairement des amateurs
Dutch

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 3:37 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aimerais aussi savoir c'est quoi les bourses des autres associations. Pour me donner une idée ou faire un comparatif !

Exxemple quelqu'un qui courses toute la saison peut-il avoir autant de bourse? Je sais que la courses coûte chère, mais une saison coute tu aussi chère ? Est-ce qu'une saison coute aussi chère que le 12 heures ?

C'est quoi les bourses au stade ? Et qu'elle sont les chances réel qu'un québécois gagne ?

c'est vraiment à titre informatif, j'aimerais avoir !

Merci
z-hindle

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 8:52 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir participé au 12 heures a quelques reprise (5 fois), je peux te dire que cela coute tres cher pour une fds de course.

Si tu compte pas l'achat du vtt pour l'évenement.
j'estime le cout de la fds avec quelques pieces de rechange pas loin de
4000$. (Gaz, parts, bouffe, lumiere, HUILE Laughing etc...) Je ne parle pas d'accessoire de vtt la...

Par la suite le moteur du quad utilisé a besoin d'un bon refresh (s'il na pas explosé) donc on peux mettre environ 1500$.
En plus de comter tous les heure que tu mets a préparé le Quad. et a défaire le quad apres la course.

ca peut faire un week-end de 3 jours pour environ 5500-6000$.

Je parle pas pour une équipe qui va la pour le fun. je parle pour les équipe qui font un top 5.
J'ose meme pas imaginer ce que cela peut couté au Team a Jasmin, Ti-Bill, P-Y, 116, et Richard. C'est certain qu'il y a de équipe Factory.
Mais y'a tous les autres qui sont dans le général. Tant qu'a aller au 12 heures. tu vas pas la avec un 400ex 2001 avec des shocks de ski-doo d'un chummy.

C'est un beau mix de tout ca qui m'a fait décrocher du 12 heures. c'est une compétition tres plaisante. Mais quand je prenais ma biere le dimanche soir et que tout était fini. L'argent, le temps et les efforts mit par tous le monde. Ca me faisait capoter. Tout ca pour une 7e place avec 4-500$.

Je crois que les bourses sont pas comparable car dans ta saison de course complete. tu fais p-e 1 refresh de moteur a la mi-saison. bien de coureur n'en font aucun. pour le reste bien un gars dans le pro va chercher 4-500$ pour sa victoire, dans sa fds p-e 6-700$. Au national les bourses étaient pas mal plus élevé.

Je ne veux pas basher le 12 heures loin de la. Je trouve que c'est un maudit beau week-end (en tant que mécano), Par contre la baisse des inscriptions de l'an dernier est surement attribué aux énoncés en haut.

Donc je peux comprendre les gars qui veulent avoir des bourses qui sont allechante, pour tous ce que les gars font pour cette compétition.

Voila...
That was my 2 cents...

P.S. Désolé pour le Roman

Gros Merci à Dany Fiset 911 & Lettrage Guy Mélançon Pour leurs support!!!!
simond

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 3:42 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Penser vous que permetre les reparation entre les manche pourati augmenter la popularité et diminuée les cout relier a l'évenement ?

Pur ma part je me dit que si tu a le temp de faire de la maintenance entre les manche...ca vien moi dure sur la machine, tu peu faire un peu de preventif !

Votre avis ?

Microbrasserie le Trou du Diable
Kimpex
Clément Hydraulitech
Bcs Perforamance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
karl#116

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 4:30 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

non je crois que cela briserais le chalenge,car cé de prepare une machine ca coche qui brisera pas et en plus les equipes a gros budget pourrait remplacer toutes les pieces par de neuve durant la nuit et avoir un vtt flambant neuf apres.

de mon coter cé sur que je changerais le moteur a toute les manche et les shock jai toute en double mais cela enleverais linteret daller au 12hrs pour me battre contre les meilleur et de montre quavec un plus petit budjet on peut finir en avant quand meme,mais ya toujous une question de chances mais cé ca les courses

pour ma part le prix que me coute les 12hrs cé environ 3500 a 4000$ a chaque fois ya que les 2x quon a fini 3 iemes quon est rentre dans les depense

CHAINÉ PERFORMANCE
MOTOVAN
ROCKSTAR ENRGIE DRINK
DL PERFORMANCE
CROTEAU DESIGN
RP EVOLUTION
new sponsor **factory43***
elka factory suspension
PY269

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 11:17 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

c quoi les bourse finalement
YFZQUEBEC

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 9:06 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Premièrement je veux dire que je suis en accord avec l'opinion de Z-hindle.

Moi je crois qu'il y a un ensemble de facteurs qui nuisent à la popularité de l'événement:

1- Le Budget est l'élément majeur!

2- Le nombres de courses dans les différents championnats

Courses VTT: 5 prov, 8 mx, 1 end. total 14 courses

FMSQ: 10 prov, 1 end. total 11 courses

[b]CMRC[/b]: 6 prov 3 arena total 9 courses

3- Trop modifié (je m'explique)

J'ai participé aux 12 heures de la tuque depuis 2003. Au début nous étions TRÈS amateurs et nous avons eu un plaisir énorme sans que ça nous coute cher, Plus nous avons avancé dans les années plus nous nous sommes mis de la pression pour finir mieux: Plus de modifications, plus de $, moins de fun! Donc les deux dernières éditions auquel j'ai participé se sont fait à moto. Moto stock, pas beaucoup de budget, et on a trippé au max.

Année Machine Rang Budget équipe
2003 DS650 baja 22e 1000$
(stock)
2004 yfz450 12e 2000$
(shocks elka)
2005 yfz 450 15e 4000$
(tout monté)
2006 lt-r450 2e(am) 1500$
(shock elka)
2007 Ktm 250 exc 3e(am) 500$
2008 Ktm 250 xc 3e (am) 500$

Les deux dernières années en moto ca nous a couté les gaz des voitures et moto (1 x 5 galon!) Rien a voir avec la préparation des VTT.

Est-ce que le fait de diminuer les modifications de VTT ou d'avoir une catégorie stock pourrait permettre une augmentation de la participation?

My 2 cents moi aussi!

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 11:56 am Répondre en citantRevenir en haut de page

peut-étre pas une catégorie stock mais plus tot moteur stock pourais étre pas pire parceque l'on s'enten la suspension aide beaucoup. Mais oui cest sure que sa l'emmenerais plus d'équipe low budjet. c'est beaucoup moin dispendieux le gars qui arrive avec un 450r avec des shock de spair des rubber du gas pis de l'huile qu'un gars qui a deux set de table de spair 6 elka un moteur ect ect

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 8:25 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite aux discutions avec les membres du comité, le total des bourses offertes varie selon le nombre d’inscriptions.
Ainsi, si 50 équipes et plus s’inscrivent aux 12 heures d’endurance de La Tuque, 20 000 $ en bourses seront remis.
Le comité a prévu remettre 18 000 $ pour une grille comprenant entre 45 et 49 équipes; 16 000 $ pour 40 à 44 équipes; 14 000 $ pour 35 à 39 équipes et finalement 12 000 $ pour 30 à 34 équipes.

Ainsi, par exemple, dans le cas où 50 équipes sont inscrites aux 12 heures, les détenteurs de la première place recevraient une bourse de 5 600 $, 2 800 $ iraient aux deuxièmes et 2 000 $ aux troisièmes.

500 $ seront remis au pilote ayant réussi le meilleur tour pendant l’événement, incluant les qualifications et les manches.

Aussi, à titre d’exemple, les pilotes inscrits chez les amateurs auront droit à : 1 200 $ de bourses pour la première place, 600 $ pour la deuxième et 300 $ pour la troisième, s’il y a 50 équipes et plus. Les montants diminuent quelque peu si on a moins d’équipes au fil de départ.

Les équipes féminines ne seront pas en reste : la première place d’entre elles recevra 1 200 $ en bourses, la deuxième 600 $ et la troisième 300 $, si on a 50 équipes et plus d’inscrites à l’événement.

Le premier dans la catégorie Iron man recevra une bourse de 350 $ et finalement le tour le plus rapide aura droit à une bourse de 500 $, si 50 équipes et plus sont inscrites aux 12 heures.

Le comité organisateur croit ainsi qu’en adaptant le montant des bourses au nombre d’équipes inscrites, on est assuré d’offrir le maximum aux gagnants en respectant les capacités financières des 12 heures d’endurance de La Tuque.

En gros moins, il a d'équipe plus le comité devra mettre en pourcentage aux bourses. Ce qui veut dire que nous allons donner plus que 100 % des bourses.

Merci

David Duchesneau
simond

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 4:12 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Wow...tres beau travail :O)

moi ca me satisfait amplement!

Kimpex
Clément Hydraulitech
Bcs Perforamance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
PY269

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 8:31 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

je trouve sa bien,

c'est bien, j'espere qu'il y aurra beaucoup de participation.

pour se faire, j'espere qu'il n'y aura pas de test de décibel, ceci pourrai nuire au nombre d'inscrit

je crois que le 12h coute tres cher a tous, et il faut trouver tous sorte de moyen pour pas briser notre équipement, dont l'instalation ,dans le padoc fermé, des lumiere pour la manche de nuit , sans outil,

il serai important de déterminer cela sous peu , pour permettre au équipe de se préparer des system sans outil....
simond

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 8:39 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

a ce que j'ai cru comprendre, l'an passé il y avait un temp pour instaler la lumiere entre la manche 1 et 2. Mais cette anné il n'y en as pas ...est ce exact ?

Pourquoi l'avoir enlever si c'est le cas ? ... Je veux dire...au prix que l'éclairage de qualiter coute, il devrait etre permis ou acorder 15 minute MAX pour instalation de lumiere. Bracket et filage devrait etre en place mais ca pourrait etre une alternatice interessante.

Le tout dans le padock fermé et a la limite, on autorise un wescote tout simplement...ou un outil au choix, exemple une clé allen, un clé 14...ou peut importe!

Ca pourrait aidé bien du monde selon moi !

Kimpex
Clément Hydraulitech
Bcs Perforamance
Dutch

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 7:47 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'installation des lumières c'est une question qui doit être posé à courses VTT . Luc en a long à dire. En gros, il a eu trop d'abus de certaine équipe.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent